Journée Nationale des Véhicules d'Epoque

30 Avril 2017

Dans le cadre de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoques proposée par la Fédération de Véhicule d’Epoque le Musée Maurice Dufresne organise le dimanche 30 avril 2017 une exposition des véhicules, tracteurs, vélos anciennes.

Pendant cette journée les visiteurs pourront découvrir l’avancement de la restauration de la voiture MORGAN de 1950 ainsi démonstration et démarrage des différents pièces de collection du Musée Maurice Dufresne.

Agrandir / Réduire les images

Journée Nationale des Véhicules d'Epoque

Exposition véhicules Alpines & anciennes Renault  et bourse d’échange

Exposition véhicules Alpines & anciennes Renault et bourse d’échange
9 au 10 septembre 2017

Cette année, les voitures Alpines et anciennes Renault seront à l’honneur, exposées dans le parc verdoyant de notre musée. Nouvel ambassadeur du Musée Maurice Dufresne, le pilote officiel Alpine des 24h du Mans et du championnat Monde (FIA WEC), Nelson PANCIATICI, sera présent tout le weekend pour partager avec vous.

Parallèlement, une bourse d’échange de pièces détachées (autos, motos et tracteurs) sera organisée sur notre parking durant ces 2 jours.

Tout le week-end sera ponctué d’un air de musique dans le parc du musée avec une ginguette le samedi soir (jusqu’à 22h00) et le dimanche jusqu’à 19h00.

Exposition véhicules Alpines & anciennes Renault  et bourse d’échange

Nelson Panciatici devient Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne.

4 juin 2017

Cette semaine le Pilote Automobile est venu de Paris pour rencontrer l'équipe et visiter la Collection Exceptionnelle du Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau en Région Centre-Val de Loire, aujourd'hui NELSON était dans le Département de La Sarthe en Pays de la Loire, France pour effectuer les pré-tests de la course des 24 Heures du Mans dont il prendra le Départ les 17 et 18 Juin prochain.

Le Musée Maurice Dufresne est ravi de retrouver ses couleurs sur le casque de NELSON et sera un de ses proches supporters lors de la plus célèbre course Automobile au Monde ainsi que pour ses participations au Championnat du Monde FIA WEC avec Alpine, la Marque Automobile Historique Française, et au Championnat VdeV avec Duqueine Engineering l'Excellent Team de Compétition Automobiles

Agrandir / Réduire l'image

Nelson Panciatici devient Ambassadeur du Musée Maurice Dufresne.

Le tirage au sort

Le tirage au sort " STAGE DE PILOTAGE sSUR FORMULE RENAULT"
11 septembre 2017

Les tirages au sort pour le stage de pilotage sur FORMULE RENAULT ont été effectués.
Le samedi 9 septembre le numéro gagnant est le 94216
Le dimanche 10 septembre le numéro gagnant est le 94599