Extrait du livre d'or
du musée

Super, merveilleux, pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas tout le travail de nos anciens.
Continuez, pour que nos enfants dans le futur puissent admirer ces merveilles.

Impossible d’exprimer l’admiration, de toute cette exposition extraordinaire. On ne peut imaginer la patience et la recherche de Monsieur Maurice Dufresne. Félicitations.

Admiration pour le travail de recherche et de patience.Quel magnifique hommage à nos ancêtres.
Respect Monsieur Dufresne.

Vraiment très surprenant et grandiose.

Merci pour ce fabuleux voyage dans le temps.

Emerveillé de bout en bout, on redevient un enfant du siècle dernier. Merci pout ce grand moment.

Que dire ! Nous avons du mal à trouver les mots ! Retour dans le passé MAGNIFIQUE. 07/09/12

C’est impensable de voir tant de merveilles qui retracent notre passé dans un même site. Merci pour ce plaisir des yeux et de la mémoire. 09/09/12

Absolument extraordinaire ! Quelle volonté et quel génie.Merci Monsieur Dufresne pour les générations futures.

Musée incroyable, fabuleux et très pédagogique. Bravo pour ce témoignage du temps passé.

Extraordinaire ! Merci de préserver ce patrimoine exceptionnel ! Félicitations.

Nous avons visité beaucoup de musées. Autant en matériel qu'en grandeur il les bat largement. C'est un musée super, beaucoup de belles choses à voir.

Incroyable, inimaginable mais il l’a fait.
Monsieur Dufresne, chapeau bas !!

Musée magnifique, d’un très grand intérêt.

A most wonderful experience, with a magnificent look into the past. Thank you for providing it for us. (England)

Bravo, unique bien rangé et propre! Quel travail! A refaire!! Je ne trouve assez de mots!!! (Belgique)

Mais que de choses! C'est exceptionnel et extraordinaire. Bravo

Grâce à des personnages comme Mr Dufresne, la France profonde sera conservée à la mémoire de ses petits enfants et arrière...

Formidable, Hed museum heeft al onse verwachtingen ver overhoffen. Onse kinderen kwamen ogen tekors. (Pays-Bas)

Grande vente aux enchères
Samedi 7 octobre 2017 à 14h30
Grande vente aux enchères

Revue de presse
Articles de presse 1 à 10 sur 40

"Echappée belle au fil de l'Indre"
Article "Echappée belle au fil de l'Indre" - Tours Madame n°330 - spécial "Fêtes des Mères" - pages 12-13-14

"La Virée Tourangelle"
Article "La Virée Tourangelle" qui est passée au musée Maurice Dufresne le dimanche 16 mars 2014 - Article de Mme Laurence Mauléon-Bernier - Magasine Automobelle - N°3 - Printemps 2014

Agrandir / Réduire l'image

"Luxe et volupté en Ridellois"
Article "Luxe et volupté en Ridellois"sur l'accueil du Club Hotchkiss au musée Maurice Dufresne le vendredi 10 mai 2013 - La Nouvelle République - mardi 11 juin 2013 - Géraldine Gouvernayre

Agrandir / Réduire l'image

"Camping les bords de Vienne"
Extrait d'article "Camping les bords de Vienne" paru dans le magazine anglais
Motorcaravan Motorhome Monthly - Mars 2010 - p 105
Le musée Maurice Dufresne est recommandé par Sally Treganowan

"The highlight of our stay was to discover the Musée Maurice Dufresne hidden away deep in the countryside near Azay-le-Rideau. Here lies a unique museum housing over three thousand old machines. It took us over three hours to wander around the one hundred rooms housing a collection of incredibly rare tractors, planes, gliders, looms, weapons, toys, locomotives, carriages, turbines, and a working water wheel. Even a mobile guillotine ! Somethnig for everyone. A gift shop and bar/restaurant are at one's disposal : alternatively, one can picnic in the parksurrounded by evenmore tractors and trains , all awaiting restoration."

Le musée est ouvert
Article "Le musée est ouvert" - La Nouvelle République - Journaliste : Géraldine Gouvernayre - 22 Mars 2013
"Le dernier véhicule restauré est une voiture Rolux de 1948 : dotée d'un moteur 2 temps, cette petite voiture est l'un des ancêtres de la voiture de luxe sans permis."

Le musée est ouvert
  Réserves à vendre
Texte : Bertrand Viet
Photographies : Cyril de Plater
La Vie de l'Auto n°1535 - 29 novembre 2012

Réserves à vendre
  Laisse tes rollers à Amboise

Laisse tes rollers à Amboise
  Revue Motorcaravan Motorhome Monthly
Mars 2010, page 105.
Journaliste : Sally Treganowan.

Revue Motorcaravan Motorhome Monthly
  Le CX club au Musée Maurice Dufresne